Tuesday, September 27, 2022
Tout Paris et la France… version bouffe !


Le cheval à Paris

Qu’il s’agisse d’équitation loisir ou d’entraînement intensif, Paris compte de nombreuses infrastructures pour monter à cheval dans de bonnes conditions….

By admin , in Uncategorized , at décembre 29, 2021

test

Qu’il s’agisse d’équitation loisir ou d’entraînement intensif, Paris compte de nombreuses infrastructures pour monter à cheval dans de bonnes conditions. Tour d’horizon au petit trot de cinq clubs parisiens où pratiquer.

La cartoucherie est un club  idéalement situé au cœur du bois de Vincennes dans un cadre verdoyant où chevaux, poneys et shetlands évoluent dans un environnement familial et convivial. Son cadre totalement au vert et son restaurant au-dessus des écuries vous permette d’admirer le bal des cavaliers et des cavalières tout en restant au chaud, durant l’hiver !

Vous pourrez également vous rendre dans le club Bavard Équitation qui est situé dans le bois de Vincennes, à quelques centaines de mètres du château. Il s’agit du centre équestre le plus fréquenté de Paris. Ses infrastructures sont particulièrement grandioses mais l’esprit y est du coup un peu moins convivial.

Vous trouverez la SEP (Société d’Équitation de Paris) au centre du bois de Boulogne qui s’étend sur deux hectares. Située sur un site classé, cette école d’équitation parisienne offre un cadre exceptionnel et atypique pour la pratique d’une équitation de performance.

De plus, situé dans le bois de Boulogne à proximité du pont de Neuilly, le Centre hippique du Touring Club de France est une école d’équitation ouverte à tous, petits et grands, du débutant au cavalier de compétition.

De part la diversité de sa cavalerie. Le Touring se targue de disposer d’un piquet de chevaux aux tempéraments divers, de quoi satisfaire chaque profil de cavalier. Ce centre équestre es particulièrement porté sur la compétition.

La structure équestre la plus ancienne de Paris est L’Étrier né en 1895. Les activités sont organisées autour d’un poney club shetland et double-poney, de deux écoles d’équitation chevaux et d’une importante écurie de propriétaires.