Monday, October 3, 2022
Tout Paris et la France… version bouffe !


Les boutiques « branchées » à Paris

The broken Arm : Un espace parisien qui mêle jeune création, mode en vogue et food inspirée ? Bienvenue chez…

By admin , in Uncategorized , at décembre 29, 2021

test

The broken Arm :

Un espace parisien qui mêle jeune création, mode en vogue et food inspirée ? Bienvenue chez The Broken Arm dans le troisième arrondissement de Paris. Fondé par un trio parisien connecté (et très en vue), le concept store propose une sélection pointue, sélectionnée avec soin. On citera entre autres, les agitateurs mode du moment : Raf Simons, Jacquemus ou encore Marine Serre. 12 rue Pérée.

Holiday Boileau :

Niché dans un immeuble sixties du 16ème arrondissement, à deux pas du café Holiday, se cache la boutique du magazine dédié au lifestyle et à l’art de vivre. Pensé comme une galerie d’art, l’écrin mêle les propositions : vestiaire de basiques inoxydables griffé Holiday, collabs parisiennes au summum du cool ou sélection lifestyle très enviable. Last but not least :, spécialiste et dingue de vintage, y a installé son showroom en sous-sol. 11 rue Parent-de-Rosan. À ReboursLe plus pointu. A la croisée des genres et des styles, À Rebours se vit comme un cabinet de curiosité au cœur de Lafayette Anticipations, la Fondation d’entreprise des Galeries Lafayette. Ottolinger, Eckhaus Latta, Ludovic de Saint Sernin, Marine Serre… Côté mode, la sélection vaut le coup d’œil, misant sur les designers émergeants, de Paris ou d’ailleurs. On y court aussi pour : le lifestyle inspiré, l’ultra design pour faire briller son intérieur, les livres bien choisit par la librairie Yvon Lambert et toutes les pièces bonheur issues de l’artisanat responsable à offrir ou se faire offrir. 46 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.

Merci :

Un petit paradis de la trouvaille chic installé sur trois étages boulevard Beaumarchais. Bobo à souhait, cette boutique XXL habille et chausse les femmes et les hommes comme elle décore les intérieurs : avec goût. Pour toute la mode – concentré de valeurs sûres – mais aussi pour la ligne maison avec en première ligne les serviettes et les draps en coton doux… 11 boulevard Beaumarchais.

Gang of Earlybirds :

C’est en plein cœur du haut marais, dans le quartier très prisé des enfants rouges, que Fanny Airault, ancienne retail buyer de Lanvin, a choisi d’ouvrir son concept-store. L’idée ? Proposer des sélections tout charme de jeunes marques au potentiel Instagramable élevé, qu’on ne trouvera nulle part ailleurs. Citons entre autres les très en vogue boots ByFar, les sacs bonbons de Susan Alexandra, les paniers folk de Cult Gaia ou le prêt-à-porter vibrant de séduction de Staud… 4 rue de Normandie.

Empreintes :

Avec 600 mètres carrés de surface, 4 étages et plus 1000 objets et créations issus des métiers d’art, ce concept store planté dans le haut marais sait satisfaire toutes les envies – en pièces uniques et en petites séries uniquement. Mode, lifestyle, bijoux, design… Un concentré d’artisanat pur luxe, faisant la part belle au made in France et maniant avec grâce le mélange des genres. 5 rue de Picardie.