Saturday, June 25, 2022
Tout Paris et la France… version bouffe !


Les restos tendances à Paris

Restaurant gastronomique, bistronomique, abordable ou bien branché ou encore ouverture à venir. Je vous invite ainsi à découvrir les nouveaux…

By admin , in Uncategorized , at décembre 29, 2021

test

Restaurant gastronomique, bistronomique, abordable ou bien branché ou encore ouverture à venir.

Je vous invite ainsi à découvrir les nouveaux restaurants de la capitale qui vont faire frétiller vos papilles. Découvrez le top des nouveaux restaurants de Paris, les belles nouvelles adresses à ne pas manquer !

Redécouvrez également les célèbres adresses classiques : les restaurants incontournables d’une visite à Paris sans faux pas et complète !!

Et oui Paris étant la capitale mondiale de la gastronomie, je vous invite à découvrir les nouvelles adresses ainsi que les grands classiques de la restauration.

Les nouveaux restaurants :

Le 3ème arrondissement, et plus précisément le quartier autour du Carreau du Temple, est dorénavant doté d’un nouveau restaurant, Grand Duc. Hervé Nepple y propose une délicieuse cuisine française modernisée par de jolies touches de cuisine du monde. Un nouveau très bel endroit.

Le jeune chef belge Mallory Gabsi, candidat de Top Chef 2020, va ouvrir son premier restaurant à Paris, dans le 17e arrondissement, fin janvier 2022 ! Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !!!

Un nouveau restaurant à deux pas de la Tour Eiffel a ouvert : Le Comptoir de la Traboule, restaurant qui décline une cuisine bien inspirée sous forme de petites assiettes. Jules Monnet est aux commandes derrière les fourneaux.

La Bao Family accueille un nouveau bébé ! Baptisé Bleu Bao, ce nouveau restaurant, toujours dédié à la cuisine chinoise, ouvre ses portes en février 2022 dans le 9e arrondissement !

Vous ne rêvez pas ! Dumbo ouvre une seconde adresse où dévorer ses délicieux smash burgers, en janvier 2022 dans le 10e arrondissement de Paris !

Le chef Sukwon Yong ouvre sa première adresse à Paris, Perception, qui met à l’honneur une gastronomie française mêlée de notes coréennes.

Du côté de Pigalle, Chez Dizen, on découvre un plat phare de la street-food israélienne, le sabich ! Un sandwich dans un pain pita, garni de merveilles. C’est simple, c’est même le seul et unique plat à la carte du comptoir !

Enfin, la street-food mexicaine nous dévoile toute sa diversité chez El Vecino, petite taqueria qui a ouvert à Paris. Au programme, des tacos en veux-tu, en voilà !

Les incontournables restaurants :

Le plus emblématique est probablement La Tour D’Argent dans le 5ème arrondissement : situé dans une salle panoramique en haut de la Tour Eiffel, sa vue est à couper le souffle !!!

Vous ne pouvez pas faire plus romantique que ce fabuleux restaurant ! Et pour les petits budgets, vous pouvez tout simplement y prendre un café ou un thé.

Pour les intellos, dans le 6ème arrondissement se trouve Le Procope : Ce lieu féérique inspira de nombreux écrivains comme Voltaire ou encore Benjamin Franklin !

Le Procope est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Paris ! La table y est réellement excellente !
Pour les amoureux de l’art déco, vous trouverez le célèbre restaurant La Coupole dans le 14ème arrondissement : fort de sa démesure et de sa beauté, le lieu connait un succès fou et fait mouche auprès des touristes !Pour les petits budgets, le restaurant incontournable le plus accessible est Le Bouillon Chartier : toutes les bourses peuvent se payer un très bons repas avec de très bons produits !