Saturday, June 25, 2022
Tout Paris et la France… version bouffe !


Les marchés de Noël à Paris

Grand rendez-vous shopping de fin d’année, les traditionnels et populaires marchés de Noël ouvrent leurs chalets dès le mois de novembre….

By admin , in Uncategorized , at décembre 29, 2021

test

Grand rendez-vous shopping de fin d’année, les traditionnels et populaires marchés de Noël ouvrent leurs chalets dès le mois de novembre. C’est l’occasion de réaliser de nombreuses emplettes !

Nés en Allemagne et en Alsace, les marchés de Noël se sont répandus dans toute l’Europe depuis les années 90. Ils sont devenus peu à peu un événement festif incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Ils investissent les quatre coins de la capitale, du marché de Noël de Notre-Dame à celui des Halles en passant par le village de Noël de la Défense, les Tuileries ou … pour le plus grand plaisir des promeneurs !

C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël que les décorations de Noël, les articles de fête, les produits du terroir et les fabrications artisanales, sont présentés dans des petits chalets de bois. L’occasion de trouver à coup sûr de quoi habiller son sapin, des idées de cadeaux originales ou de quoi concocter de délicieux festins pour les fêtes. Outre le marché de Noël virtuel crée par l’office du tourisme de Paris vous pourrez trouver de nombreux marchés dans les rues de la Capitale.

Vous trouverez un marché unique en son genre et magique aux Tuileries : Du 20 novembre 2021 au 2 janvier 2022
Jardin des Tuileries, Place de la Concorde dans le 1er arrondissement.

Vous trouverez également de très jolis marché de Noël aux Abbesses et au pied de Notre Dame (attention celui ci ferme ses portes le 26 décembre).

Pour les working girls ou men, le traditionnel marché de Noël situé sur le parvis de la Défense ouvre ses portes fin novembre ! En sortant du travail vous pouvez donc vous retrouvez plonger dans l’atmosphère douce et chaleureuse de l’ambiance de Noël et réaliser vos achats de fin d’année !